Cat of the Night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cat of the Night

Vous aimez les RPs et les chats ? Ce forum est fait pour vous ! Incarnez un chat sauvage et vivez de superbes aventures !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La bible du débutant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La bible du débutant Empty
MessageSujet: La bible du débutant   La bible du débutant Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:14

Vous êtes un petit nouveau sur les forums et vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour vous intégrer ?
Laissez-moi vous guider pour faire vos premiers pas.



" Un JDR ou un RPG, c'est quoi ? "

Un ami(e) à vous vous à dit : " Allez ! Viens me rejoindre sur ce RPG-là ". Vous voulez bien pour lui faire plaisir ... Mais c'est quoi un RPG ? RPG est une contraction pour dire " Rôle Play Game ", c'est donc un jeu de rôle (JDR en français). Un jeu de rôle est un (comme son nom l'indique) un jeu où l'on incarne un rôle, un personnage. Le rôle en question est un personnage avec une personnalité propre, des comportements propres, un physique propre et cætera, que vous définissez. Pendant toute la partie vous serez donc ce personnage-là. Sur les forums, cela se passe pareil : vous créez un personnage et vous le jouer. Aussi simple que ça.

" J'aimerais vous rejoindre ... Mais je fais comment ? "

Pour jouer avec nous sur le forum, il faut d'abord s'inscrire ... Eh oui ! Mais avant, va faire un tour par le règlement pour voir si tu es d'accord avec tout nos points (clique), si oui, eh bien va vite t'inscrire ! Pour cela, clique sur " s'inscrire " dans la barre des menus et suit les instructions. Quand tu auras fini, tu recevras un mail dans ta boîte mail (attention, il peut atterrir dans les spams). Pour valider ton inscription, tu devras ouvrir ce mail et cliquez sur le lien indiquer.

" Et maintenant ? "

Maintenant, tu es un membre à part entière de notre forum. Pour confirmer ton inscription totalement, tu dois te présenter. Va donc dans le forum fait pour (ici), copie le modèle de présentation et dans un nouveau post dis-nous tout ! Ton âge, ton prénom (surtout pas ton nom), tes surnoms, le nom de ton poisson rouge, de ton chat, de ton chien, de ton cheval ou tout ce que tu penses être utile pour que l'on te connaisse !

" C'est pas tout ça, mais j'aimerais bien jouer ! "

Pour cela, il faut aller présenter ton chat (ici c'est un rpg félin). Va dans le forum fait pour (ici), copie le modèle de présentation et rempli-le. Il faut que tu es en tête un chatl et que tu lui fasse sa fiche d'identité en quelques sortes. Tu peux incarner un chat rondouillet, gourmand comme pas deux et gentil, une chatte dragueuse, ou encore une méchante chatonne : tout est permis tant que cela reste possible réellement. Tu ne peux donc pas incarné une chatte magique. Tu es présenté ? Tu n'as plus qu'a mettre une signature et attendre la permission de jouer par un admin. Il ne te reste plus qu'à aller demander d'intégrer l'un de nos quatres clans (ici). Une fois cela fait, à toi la liberté et le jeu ! Joue bien !

Rappel: Il y a un clan de chat défunt: Le clan des Pierres lumineuse.(P.L) Voila!

" J'aimerais avoir un avatar, mais je sais pas comment faire ... Tu m'expliques ? "

La taille d'un vrai avatar est d'à peu près 200X320 en règle général (c'est aussi la taille maximum autoriser par forumactif). Bien-sûr, tu n'es pas obligé de respecter ces tailles, mais c'est mieux pour le confort visuel de tous. Va dans profil, puis dans avatar. Là, sois tu rentres l'adresse web de l'image (http://adresse de l'image) soit tu cliques sur parcourir et la cherche dans tes documents. Ensuite, il te suffit de cliquer sur enregistrer. Et voilà ! Tu as un avatar.
PS : pour avoir l'adresse web de ton image, il suffit de l'héberger sur des hébergeurs d'images (imageshack, tinypic ou autre)

" Et pour mettre une signature ? "

Commence par allez dans profil, puis dans signature. Vérifie bien que l'image que tu veux en signature ne risque pas de déformer le forum, si c'est ok, va l'héberger. L'hébergeur te donne alors l'adresse web de ton image, copie-là et va la coller dans l'espace où tu dois taper ta signature. Pour que l'image s'affiche, il faut mettre son adresse web entre certaines balises, comme dans l'exemple ci-dessous.
Exemple :La bible du débutant Adresse de l'image
Tu peux ensuite rajouter du texte, mettre en gras, en italique, centrer, centrer à droite, à gauche. Comme dis plus haut, tu es libre tant que ça ne déforme pas le forum et que la signature comprend une photo du chat que tu incarnes.
Revenir en haut Aller en bas
 
La bible du débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cat of the Night :: 
Hors-Jeu
 :: 
Règlement
-
Sauter vers: